STRASBOURG; A LA FRONTIERE   13 comments

LE CHAR CHERBOURG

 

Le char Cherbourg, premier char Français à avoir atteint le Rhin, rappelle qu’ un enfant du pays, le maréchal des logis Albert Zimmer, déserteur de l’ armée Allemande, compagnon d’ armes de la glorieuse 2ème DB du général Leclerc en Normandie et à Paris, a été foudroyé par une roquette anti-char lors de la libération de Strasbourg le 23 novembre 1944. (malheureusement des vandales en ont tourné la tourelle).

IMG_3408 IMG_3409

IMG_3411 IMG_3412

IMG_3415

Publié 1 février 2009 par ajeanpierre dans Non classé

Tag(s) associé(s) :

13 réponses à “STRASBOURG; A LA FRONTIERE

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonjour Jean Pierre un petit tour chez toi je vois que tu t’es enfin decide a nous mettre quelque chose ca n’est pas toujours evident de tenir un blog a jours il arrive tres souvant que l’on soit a cours d’idees alors on laisse un peu en attente et puis il y aussi le manque de temps se sont de tres belles photos que tu mis moi les photos j’adore ca et ou es passe la zic ?bonne fin de journee bisous

  2. bonjour Jp,ahhh enfin tu as réussi un nouveau billet !!!! bravo !!!faudra pas le laisser un mois celui là !!!le soleil fait fondre la neige, c’est très agreable d’observer les chutes !!!bises !!!

  3. Pour la musique je crois que le quota a été dépassé!! Cela reviendra@jp

  4. coucou Jp,"Si vous me poursuivezPrévenez vos gendarmesQue je tiendrai une armeEt que je sais tirer" !!!bonne journée à toi Jp,sud alsace est sous la neige !!!

  5. bonjour Jean Pierre pour venir chez toi il faut etre bien armeren voyant ces chars ici aujourd’hui pluie a gogo hier neige marre de ce temps bonne journee bisous

  6. un bonjour presque printanier depuis sud alsace,plus de nouvelle, bonne nouvelle parait il !!!dans l’attente de te lire Jp !!!!!!

  7. tchin tchin à ta santé Jp !!!juste encore aujourd’hui,demain il sera trop tard…..

  8. oui Jean Pierre ce poeme m’avait vraiment beaucoup touche je l’avais garde et quant je le lis a nouveau ca me fait quelque chose quelque chose qui me serre les tripes et tu en connais un peu les raisons bonne journee bisous

  9. yooooo ne te fait même pas rêver le "myosotis" !!!!clin d’oeil !!!!mince, suis déçue là !!!bonne journée à toi !!!

  10. contente de ton tit passage Jp,me demandais où tu étais ,bonne soirée à toi !!!

  11. coucou Jp,mais où es tu ?

  12. Bon allez après beaucoup de boulot je vais tenter une sortie afin de vous satisfaire !! A bientôt@jp

  13. j’ai lu tout cela sur le résumé ,mais où est le billet ????j’espère que tu vas bien !!!bonne continuation à toi Jp !!!!

Laisser un commentaire

