UNE BALLADE EN AUVERGNE   15 comments

 

 

IMG_2234

Forteresse commandant le Col où passait la Voie Romaine de Clermont au Puy-en-Velay, le Château a appartenu aux Comtes, puis aux Dauphins d’Auvergne. Sa construction primitive date de la fin du XIe siècle, ce qui en fait un des plus anciens Châteaux d’Auvergne

IMG_2236

En allant à Randol une superbe Hotchkiss AM2 finitions Torpédo Sport de 1926 !

IMG_2238 IMG_2239

Abbaye Notre Dame de Randol surplombant les Gorges de la Monne, s’érige la haute citadelle blanche (en honneur à la vierge) du monastère bénédictin de Randol. Ce sanctuaire, inauguré en 1971, offre un cadre favorable à la vie des moines

IMG_2261 IMG_2262

Le confessional                                       Pas les mêmes qu’en haut !!

Publié 18 août 2008 par ajeanpierre dans Non classé

Tag(s) associé(s) :

15 réponses à “UNE BALLADE EN AUVERGNE

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. un nouveau billet chez Jp,
    oupssssss faut pas rater cela !!! j’y cours !!!
     
    bonne semaine à toi et avant tout bon lundi !!!

  2.  
      2 match seulement aussi pour le PSG et la non plus rien n’est fait
       bises

  3.  
       bons souvenir de ton passage en Auvergne
       moi je n’en dirais pas autant mais merci  quant meme
       bises

  4. première fois que je serais preske attirée par l’auvergne !!!
    tes photos sont variées !!!
    bonne soirée !!! bises !!!

  5.  avec un peu de ratd je commente  car moi aussi je suis partie en wacances lol .Mon papa possédait aussi une Hotchkiss  dans les années 1950 ,elle était très belle .Merci de nous faire aimer la France Jean Pierre .BISOUS

  6.  
      bonjour
      belle ballade en Auvergne
      il y a de tres endroits a visiter
      je ne vais pas dire le contraire
      etant une Auvergnate moi meme
      bonne journee
      bises

  7. Très belles photos, mais on dirait que tu n’as pas le soleil avec toi sur ce coup là c’est dommage car je suis sure que ça aurait rendu vingt fois mieux
    Bonne soirée

  8. coucou Jp,
    oui , en alsace, nous avons la chance de profiter de  nombreux
     batiments en grès rose des vosges et ils sont très beaux !!!
    bisous et bon dimanche en notre région !!!

  9.  
      bonjour Jean Pierre
      j’espere que tu as passe un tres bon weekend
      je te souhaite une tres bonne semaine
      bises

  10. coucou Jp,
    j’hésitais entre nid et lit mais je ne peux tout de même pas changer les dictons !!!
    ici réintroduisent les corbeaux, ils font un boucan monstre, du coup plus de merle dans le jardin !!!
    mais pour les cigognes pour besoin de les réintroduire, y en a des masses, je me demande même
    combien !!! en allant vers colmar, j’en avais vu un champ plein !!! à ribeauvillé, j’ai vu qu’elles ont
    aussi refait un nid !!! je te souhaite une  excellente journée Jp !!!!

  11. Un petit coucou au passage, je ne t oublis pas ne t inquiète pas juste quelques soucis passagés
    ces derniers temps et une grosse frustration de n avoir pas de PC ces temps ci…
    Une âme charitable me perte le sien de temps en temps…
    Je vois que Myoso à fort à faire avec les corbeaux (rire) c est vrai que quand ils s’y mettent, ça fait un boucan
    d’enfer, moi c’est les grives perchées dans le grand sapin à l assaut des raisins….
    On ne s entends plus parler,lol
    Et toi comment vas tu depuis?
    te fais un gros bisous à bientôt
    Amitiés " Ronny "…

  12. quant à notre région, tu penses bien je suis du même avis que toi Jp !!!!
    bonne journée à toi et des bises  !!!!
    tiens j’ai vu passer mon amie Ronny par ici…..

  13.  
      bonjour Jean Pierre
      de balalade en Auvergne je vois que tu n’as pas oublier les chevaux
      ce qui ne m’etonne pas du tout
      bonne journee
      bises
     

  14. coucou Jp,
    sur nos blogs nous ne faisons pas
    de concours  , juste pour le plaisir !!!
    et j’adore ma région  qui le mérite bien !!!!
    bonne journée à toi Jp !!!

  15. Enore une ballade enrichissante ;je serai plus instruite ce soir lol!Mon papa avait une Hotchkiss dans les années 50 ;la boule du levier de vitesse était en ambre !!Quant au monastère ,vu le cadre ,je me ferai bien moniale lol ! Merci jp bonne journée au soleil .

Laisser un commentaire

