IL NI A PAS QUE DES CIGOGNES A STRASBOURG…   13 comments

 

 

Il y a aussi des CYGNES

Les cygnes (Cygnus sp.) sont un groupe de grands oiseaux aquatiques de la famille des anatidés. Ils sont connus pour leur cou courbé (ils possèdent le plus grand nombre de vertèbres cervicales de tous les vertébrés) et pour leurs belles plumes blanches. Cependant, quelques espèces ont un plumage noir.

Les petits du cygne sont appelés cygneaux.

Le cygne est l’oiseau dédié à Apollon dans la mythologie grecque.

Juste avant de mourir, le cygne chanterait davantage et avec plus de force. Cette caractéristique a donné l’expression qui remonte à l’Antiquité grecque (en référence au dernier discours de Socrate condamné à mort pour impiété).

 

Img_1346_2 Img_1345_2

Img_1346_2 Img_1347_2

                                                            Hey pas mal non ??

Photos persos prises sur le Bassin de L’Hôpital (Strasbourg) libre de droit.

Publié 27 janvier 2008 par ajeanpierre dans Non classé

Tag(s) associé(s) :

13 réponses à “IL NI A PAS QUE DES CIGOGNES A STRASBOURG…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Il y en a également sur les étans mosellans lol
     
     
    amicalement
     
    Raphaelle

  2. je corrige mon commentaire précédent (erreur de frappe) pour étangs
     
    et merci JP pour les précisions que tu apportes en ce qui concerne les cygnes
     
    Bonne Soirée

  3. hey oui sont magnifiques tes cygnes et tes cygneaux !!!!
    nous leur donnons du pain dur sur le rhin !!!
    mais me demande parfois s’ils voyent bien clair ….
    souvent les canards  prennent ce qui est devant leur nez !!!
    et puis certains sont méchants, ils pincent !!!
    et hoplà un verre de pinot gris !!! des bises pour toi Jp
    et bonne semaine à toi !!!

  4. Qu’ils sont majestueux..on ne se lasse pas de les regarder…le ballet des cygnes….le montre tellement bien!!!Merci de ton commentaires…..heureusement de mon côté je pense qu’il n’y a pas d’aigle….il n’y a que des éperviers….et mon Snoopy…leurs faira.ient face….j’en suis sùre…hahhaha…Bonne journée à toi et bizzz….lelette

  5.  
    Il faut voir ces petits cygnes plonger délicieusement dans l’eau pour revenir gracieusement à la surface !

  6.  
      ces cygnes ont vraiment l’air heureux  je les envie presque
      personne ne  viennent leur faire du mal
      ils sont bien dans leurs plumes
      bises

  7.  
      tu peux leur dire se que tu  veux ils ne se fachent pas
     

  8. coucou Jp,
    vivi je sais on choisit ses amis mais pas sa famille !!!
    hier à l’écluse de Nieffer, j’ai vu des cygnes, des canards
    et même des péniches passer !!! pas belle la vie ????
    excellent mercredi à toi !!! bizzz !!!

  9. Hello Jean-Pierre…Juste ce que tu dis…pour les sacs…moi,même quand il sonne …je ne sais dans quelle poche je dois chercher…hahhahahha….ça je n’y avais pas pensé en mettant le billet..Ici dans les campagnes de Wallonie…..il pleut!!et fais tout gris….un véritable temps à ne pas mettre un chien dehors…Bonne journée et biz….lelette

  10.  
      ils sont heureux tes cygnes j’aimerais bien etre comme eux pas dans l’eau parce qu’il fait froid
     

  11. coucou Jp,
    oui, tu as raison, moi aussi je déteste ces "trop" de désordre du carnaval !!!
    les excès sont vite là !!!!
    et après viennent les regrets !!! on peut s’amuser autrement !!!
    bises !!!
     
     

  12. Hello Jean-Pierre….BLANC?????snoopy …..peut-être au départ???…mais il l’es rarement…il n’y a pas plus "CRADO" que lui….comme on habite la campagne…tu ne peux t’imaginer ou il va se rouler…quand je le récupére….c’est de suite "évier buanderie"……je ne sais pas si tu as de la neige?????mais ici  !!!on l’attend de pieds ferme…..je mettrai mes raquettes pour aller promener….Bonne soirée à toi et bisous….lelette

  13.   malgres le froid je vois que tes cygnes vont toujours tres bien
     leur ammenes tu un peu a manger de temps en temps
     bises

Laisser un commentaire

