UNE NOUVELLE CATHEDRALE   8 comments

Epoustouflant !
 
Le Zénith de Strasbourg Europe vient d’ouvrir, remarquable réalisation qui met encore une fois l’Alsace à l’honneur.
 
  • Architecte: Massimiliano Fuksas
  • 26 ha d’aménagements
  • 3000 emplacements de véhicules particuliers
  • 65 emplacements pour personnes handicapées
  • 20 places réservées aux cars
  • 200 emplacements pour 2 roues
  • 80 emplacements motos
  • 3000 arbres à haute tige 50% de la surface occupée par les allées et espaces verts
 
 
http://www.zenith-strasbourg.fr/Le-Zenith/Bienvenue-au-Zenith
 
 
ZENITH 1  ZENITH 2
ZENITH 3  ZENITH 4
 
Un des concerts lors de l’inauguration et portes ouvertes
Mots clés Technorati : ,
Publié 7 janvier 2008 par ajeanpierre dans Non classé

Tag(s) associé(s) :

8 réponses à “UNE NOUVELLE CATHEDRALE

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. bonsoir Jp,
    oui, ça va donner !!!!
    j’ai lu tout cela il y a quelques jours, sur mon quotidien l’alsace !!!
    des bises pour toi et douce soirée !!!
    il a fait un après midi presque printanier ça fait du bien !!!

  2. coucou merci pour ton message jolie tes photos bonne soiree

  3. Bonjour J-P….ça m’a l’air vraiment intèrêssant…je vais en parler au comités des pensionnés…on pourrait allez voir jusque là!!!…Pour mes statistiques….tu as peut -être raison?????car personne ne se retrouve dedans….!!!hahahhahahha….Bizzzz…;et bonne journée….lelette

  4. Enfin une région qui se bouge et qui fait de l’environnement une priorité…. 3000 arbres…. génial ! On va pouvoir respirer !

  5. hahaha !!! tout dans la tête rien dans les poches !!!
    des bises pour toi malgré le gris du ciel !!!
    et bonne journée !!!

  6. Quelle chance as-tu de vivre à Strasbourg! Je n’ai jamais vu un zénith aussi beau .

  7. coucou Jp,
    sur alsatic tv, j’ai vu votre immense zenith tout orange,
    quelle foule !!! et beaucoup de monde qui attend devant pour apercevoir les artistes !!!
    bonne semaine et puis des bises !!!!

  8. Hello Jean-Pierre…ça y est ….le ciel est dégagé…et cela commence un peu à sêcher..!!!!…espèrons que cela dure????j’ai rangé….les palmes et le tuba….on attendra les prochaines pluies…..J’ai renseigné …le nouveau Zénith….au comité des pensionnés….quelquefois…qu’ils seraient d’accord pour faire un tour de ce côté là…?Bizz..;et très bonne journée…lelette

Laisser un commentaire

