Noël à la cathédrale de Strasbourg   6 comments

 

 

On montre plus souvent les illuminations et les marchés de Noël

Pour changer la crèche de la cathédrale

Bien que l’oecuménisme commercial estompe les distinctions religieuses, la tradition de la crèche, est attribuée à Saint François d’Assise (1186-1126).

 

IMG_1116    IMG_1117

 

 

IMG_1119    IMG_1120

Publié 1 janvier 2008 par ajeanpierre dans Non classé

Tag(s) associé(s) :

6 réponses à “Noël à la cathédrale de Strasbourg

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. "bonne année, bonne santé, et comme on dit chez nous,
    un gros porcinet dans la cheminée" !!!
    oui, tu as vu la jalousie est tjrs mauvaise conseillère !!!!
    bizzzzzzzz !!!!

  2. j’admire tjrs ces belles vieilles crèches !!!
    et là, les santons sont bien grands !!!!

  3. Bonjour et mes meilleux très cher ami….J’espère que tout s’est bien passé??Nous voilà reparti…pour une nouvelle année….qui sera riche en tout…sauf pour notre porte-monnaie….hahhahaBisous amik et bonne journéee…lelette

  4. Salut grincheux LOL
    En ce qui concerne ta question, c’est mon choix et pq ? parceque ça ce rapproche à mon sens le plus de l’âme noire du roman sans dévoiler l’histoire :=))
     
    La crèche est de toute beauté et on ne se rend pas bien compte, mais elle a l’air très grande, les sujets sont de grande tailles comparés aux crèches provencales semble-t-il non ?
    Sinon j’en profite pour te souhaiter une bonne année 2008, qu’elle comble tes attentes, qu’elle t’apporte la santé, la paix et de bonnes tranches de rigolade, pour toi et les tiens
     
    Biz

  5. hé oui, la befana est une sorcière bien sympa !!!
    bises et bonne journée !!!

  6. Salut J-Pierre…..J’ai voulu suivre ton conseil et louer une poussette…..mais je vais devoir encore payer une taxe…!!!!hhahahhaha….Il continuera sur ses 3 pattes…..je me rappelle avoir eu une jambe dans le plâtre….je tirai mon plan…sur une….LUI…il en a encore 3…..Bonne fin de journée ami de là bas…..bisous de lelette

Laisser un commentaire

