NOEL DE STRASBOURG   12 comments

 

noelpere

noelpere UNE PETITE BALLADE  noelpere

noelpere

Le plus ancien et le plus célèbre marché de noël. Né en 1570, le « Christkindlmärik » prend ses quartiers d’hiver autour de la prestigieuse Cathédrale.

IMG_0755

IMG_0771

IMG_0772

IMG_0759 

IMG_0777

IMG_0795

IMG_0793

Publié 11 décembre 2007 par ajeanpierre dans Non classé

Tag(s) associé(s) :

12 réponses à “NOEL DE STRASBOURG

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1.  
       a ces photos  de Noel a Strasbourg !!!!
       comme c’est dommage …………………….
       bises

  2. sont magnifiques tes photos, elles font rêver !!!
    mais la foule fait moins rêver !!!
    avec le tgv tout va bien plus vite !!!
    bonne et douce nuit et jolis rêves !!!!

  3. c’est dans l’attente du Père Noel !!!
    bises et bon lundi Jp !!!!

  4.   C’est  féerique ! L’ambaince doit être super surtout pour les enfants. Le sapin est géant lol.
      Je te remercie pour ses belles images .BISOUS natacha sns

  5. C’est super  ton billet accompagné de cette musique..j’adore…..Snoopy!!!!s’est même endormi…..hahahhahhale marché se Strassburg…(.que j’espère y retourner avant de clore mes yeux.)…j’y suis allée deux fois….et j’étais entré dans un petit café juste près de la Basilique…tout y était tellement beau…!!!…Ah ces Noêls Alsaciens….que de souvenirs!!!!…Bizz et bonne soirée…..lelette

  6.  Bonjour Jean-Pierre,
    Je suis venu te faire une petite visite et je constate ainsi que ton blog est vraiment très sympa.

     
    J’en profite pour te répondre à ton com sur mon blog et te dire que je ne saurai dire si j’ai de
    bon raisonnements politiques car je ne suis d’aucun parti en particulier.
    Par contre, il est évident que je m’adapte au gouvernement actuel, nous n’avons pas d’autre choix.
    Et de ce fait, je m’intéresse d’assez près à ce qui se dit et aux mesures promises.
    Pas mal de choses sont pour le moins intéressantes, en tout cas pour l’instant.
     
    Bonne journée à toi et belles balades sur notre toile.
     
    A bientôt.
     
    Marie B

  7. coucou Jp,
    en plus sur les tits marchés de noel comme mulhouse ou obernai, il n’y a que des artisans !!!
     tout y est marchandises de noel !!!
    le marché d’obernai est en fait un marché gastronomique !!!
    des bises pour toi !!!

  8. coucou Jp,
    ils ont  trop froid les lapins , ils restent dans leur terrier !!!
    et d’ailleurs, les chasseurs aussi préfèrent rester au coin du feu !!!
    ils riskeraient de geler !!!
    et tu sais koi, y a trop de monde actuellement à stbg, pour les tits lapins !!!
    donc pas de kengala und nudla pour Noël !!! la dinde fera l’affaire !!!!
    schmetzalas ou alors un gros schmutz !!!!
     

  9. tit ps, si tu contactes eliane, transmets lui mon bonjour, merci !!!
    même si elle n’est pas sur les blogs pour le moment,
    nous pensons à elle !!!

  10. merci de nous faire profiter du noel à stbg !!!
    heureux noel à toi  Jp et bonnes fêtes à toi
    et à tout ceux que tu aimes !!! bises étoilées !!!

  11. Noël à Strasbourg J’adore !!! S’qui est bien c’est que j’y vis…
    Bise de Strasbourg.

  12.  
    je viens visiter .. en voisine …
    Et ainsi je viens de remarquer que j’ai oublié de photographier le sapin de la Place Kléber !!!
    Tant pis, ce sera pour l’année prochaine car j’ai suffisament de photos dans mon album
     
    belle fin d’année et " A Gueter Rutsch in’s Neje Johr …"
     
     
     

Laisser un commentaire

