Vestiges   13 comments

En allant à la projection du film sur l’environnement de Al Gore " Une vérité qui dérange" suivi d’un débat  organisé pas l’UMP, et à l’entrée du foyer Ste Madeleine où avait lieu la projection je suis passé par cette magnifique porte de l’enceinte.

 
IMG_0703

Restes de l’enceinte du moyen-âge.
(photo faite par mes soins libre de droit)

Lien vers Une vérité qui dérange.  

 

Publié 11 novembre 2007 par ajeanpierre dans Non classé

Tag(s) associé(s) :

13 réponses à “Vestiges

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. coucou Jp !!! bon dimanche à toi !!!
    quelle magnifique porte comme je les aime !!!
    j’ai vu le même genre, à la télé, devant une maison de viticulteur (porte large pour laisser passer les tonneaux) à rouffach… maison qui a été complètement retapée, mais le devant a été conservé !!!
    au moins tu ne t’ennuyes pas chez nous, si l’Alsace t’étonne tjrs !!!
    des bises pour toi Jp !!!!

  2.  
    Superbe photo !!
    Je n’avais jamais remarqué ce porche
    J’irai le voir à la première occasion
     
    Il est bon de visiter sa ville à travers le regard d’un Autre …
     
    Belle soirée à vous
     

  3.  
      toujours de belles photos pour le regard des yeux
      j’adore  regarder les phots c’est un de mes passes temps favoris
      merci de nous faire admirer les merveilles de Strasbourg
      ne t’arretes surtou pas d’en mettre moi jadore tout se qui est ancien
      des bisous pout toi

  4. hé non tous les jeunes morts sur le champ de bataille,
    question d’honneur, et de gloire de Napoleon Bonaparte !!!
    bisous et bonne journée Jp !!!
    faudra pas oublier de couvrir tes pieds cette nuit, fera froid !!!

  5. C’est très joli cette porte…on se demande ce qu’on va  découvrir derrière!!!..c’est toujours très mystérieux….Très cher J-P…..Snoopy…ne lève rien..pour boire son café…encore heureux…!!!!car lui c’est la patte entière qu’il lève…et souvent..!!!hahahha…Bisous de lelette…

  6. coucou Jp,
    me demande en fait à quoi ça sert de couper un vieux sapin ???
    tu ne peux même pas t’en servir comme bois de chauffage,
    il brûle tellement vite !!!
    bises pour toi et bonne journée !!!

  7. Hello J-P..Mais je le suis amoureuse de mon mari et de Snoopy!!!…..mais j’aime aussi…ma liberté de penser…c’est mon jardin de bonheur…Bonne journée ami de là-bas….Bizz..à toi et bonne journée…lelette

  8.  
     j’espere qu’il fait beau a Strasbourg
     et que cet apres midi tu vas aller
     te ballader n’oublies pas d’aller
     voir ou en sont les travaux concernant le sapin
     et par la meme occasion regarde si ton robot a
     bien controlé les travaux
     bon dimanche
     grosses bises

  9. Merci mon ami J-Pierre…..j’ai trouvé les mots t’a raison…hahhaha.Mais j’en ai tellement dans ma tête que parfois les doigts ne suivent pas…Petite …..j’étais assez réservée….jeune adulte aussi….j’ai vraiment pris mon envol sur le tard. (pour parler)..et maintenant  tous doit sortir…IL est temps d’ailleurs…je n’en ai plus pour des decennies…hahhahahahhaha.!!
    J’aime tes cours messages….mais qui en disent long….pour moi !!!tu vois……je pars dans de longues phrases….impossible de m’arrêter….je l’ai dit à BIBI….un Psy….pourrait peut-être dire pourquoi??????hahhahahhahahBon dimanche à toi….j’espère qu’il fait beau….ici..le soleil est là….mais il géle….Bisous ami de là-bas…..lelette

  10. bonjour Jp,
    grisaille sur l’alsace, mais qu’il fait bon y vivre !!!
    envolés mes rêves d’Amérique !!!
    schmetzalas et bonne journée à toi !!!!
     

  11. Excuse-moi…de n’être pas passée plus tôt..Mais impossible d’entrer dans les blogs presque toute la journée..Je coyais que c’était parce qu’on faisait des travaux dans ma rue…mais en fait ..beaucoup ont eu le même problème donc je suis rassurée…ET Snoopy…il en pense quoi????? disais-tu dans ton dernier commentaire??Et bien je vais te dire…il a foncé ce matin dans la barrière électrique ..il avait le collier…mais il a vu un chat…et comme il a une cervelle de chien…tête baissée dedans…il a vite fait un bond en arrière….!!!hahahha…Rassure-toi…c’est pas grand chose..mais c’est pour les obliger à ne pas se sauver…Bizzzzzzzzz…J-P..;et à bientôt….lelette

  12. coucou Jp,
    yooooooooo tu crois ça toi que l’on ne badine pas avec l’amour ???
    au moins tu m’apportes le sourire toi !!!!
    bises et bel après midi sous la pluie !!!
    mes voisins qui se marient cet après midi vont être riches…….

  13. je te dis bonjour, ta lèr ben, mé difficile de s’ensortir pour te joindre, j’iré prier oui oui pour les coureurs, et cette porte est plus que belle!

Laisser un commentaire

