Et si on parlait choucroute !!   13 comments

HOP LA DANS L’ORDRE (photos de la choucrouterie Wagner à Krautergersheim)
 
  • La récolte des choux

 

  • Etrognage des choux:

  • Effeuillage et contrôle:

 

  • Découpe en fines lanières et salés automatiquement, prêt à être mis en cuve:

  • Et pour finir il vous faut des petits Alsaciens !!

(photo prise à la Foire de Strasbourg 2007)

Publié 17 septembre 2007 par ajeanpierre dans Non classé

Tag(s) associé(s) :

13 réponses à “Et si on parlait choucroute !!

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. bonne idée, Jp, notre choucroute, sauerkraut im hafala !!!
    c’est là qu’elle est la meilleure, toute neuve, craquante et croquante !!!!
    ma belle mère en avait tjrs un tonnelet dans la cave, je ne te dis pas les odeurs tenaces !!! mais maintenant comme on peut l’acheter en tit seau,
    elle est tout aussi bonne, même si nous possédons encore la grande rape en souvenir !!!! schemtzalas !!!! 

  2.  
    chez vous c’est la choucroute et nous c’est la potée . Bises  

  3. A là, je veux bien me faire Alsacienne (lol) J’adore la choucroute en fait le choux de la choucroute, car je le consomme aussi en salade ou en accompagnement d’un poisson et je me régale
    biz

  4. quand la tite fille aura 58 ans, je n’ose imaginer tous les changements qu’il y aura eu !!! tout change tellement vite !!! yaka regarder au point de vue informatique !!! qui aurait pensé au monde des blogs il y a quelques années !!! surement des pc avec odeurs d’ici là !!! bonne journée à toi Jp et puis des schmetzalas !!!! 

  5.  
     j’avais un ami chef d’attelier dans l’entreprise ou je travaillais il allais tres souvant en alsaces c’est son pays d’origine et quant il y allait  il me ramenait  de la choucroute ainsi que le bon Reisling blanc  mais helas je ne bois pas de vin . bises   

  6.  Bonjour J.P..Je suis contente que mon billet  sur les chevaux t’a plu….le tien est superbe aussi..et très intèrêssant…j’adore la choucroute….Ici…il fait magnifique et je suppose qu’en Alsace aussi??Passe un excellent WE….gros bisous à toi….lelette

  7. coucou Jp,
    d’après la tite mimi alsacienne qui est étudiante à bordeaux, ce serait la fontaine près de l’église à kaysersberg !!! en fait, tu sais, c’est un tchateur belge qui m’a envoyé cette photo en même temps que celles du zoo de mulhouse !!! il était en vacances dans un hotel à ensisheim près de mulhouse !!! bel après midi ensoleillé à toi et à plus !!! bizzzzzzzzz !!!!

  8. bonjour, avec un peut de mal pour accder a ton blog, mais jy suis ariver quand meme, felicitation pour ton blog qui et super, tres belle chanson de jonny haliday, et de tres belle photo, bonne journée jean pierre, et continue a nous en faire profité, @+ robert 

  9.  coucou Jp, bon dimanche !!!
    oui c’est le luxe !!!
    je ris là, toi la choucroute et moi, christian dior,
    mais de toute façon, plus à notre portée de se payer une bonne choucroute !!! bises pour toi !!!
     

  10. bonsoir jean pierre
    merci de ta visite sur mon blog et c’est vrai que j’ai adoré l’alsace dommage que ce soit
    si loin…parce vendée alsace ca fait une trotte et en plus j’ai eu le bonheur de voir myoso
    son mari et un de ses fils…ce fut une superbe jnée et on a été vraiment gâté….
    bonne soirée et à bientot 

  11. difficile à prévoir notre propre mort !!!
    c’est sans doute mieux ainsi !!!
    mais en tous les cas, sommes tous égaux devant la mort,
    nous partirons sans rien, mime, présentateur télé… peu importe !!!
    des bises pour toi et douce nuit !!! 

  12. avec les bottes de sept lieues ????
    en amour, nous sommes tous un peu cannibale !!!
    bisous et douce journée à toi !!!! 

  13.  
    La choucroute alsacienne vient de Chine !!!
     
    De la Grande muraille de Chine,
    les Huns et Attila rapportèrent le choux en saumure en 451 en Alsace.
    Vers le XVème sc, les alsaciens se mettent à cuire cette saumure.
    La choucroute est née.
     
    Rien de tel qu’une bonne cure de choucroute à l’automne
    pour attaquer l’hiver en pleine forme !!
     
    A gruess von Strasburi :-))
     
     

Laisser un commentaire

