Le Vallon des Auffes   6 comments

 

Décor traditionnel

Le Vallon des Auffes est un site protégé, avec un décor de cabanons de pêcheurs traditionnels serrées les uns contre les autres, de pointus (barques de pêche traditionnelles), de restaurants à bouillabaisse  à fruits de mer et aussi les meilleurs pizzas de Marseille!! …

 

Situé dans le 7e arrondissement  de Marseille, à 20 minutes à pied environ du vieux port par la corniche Kennedy du bord de mer au pied du monument aux morts de l’arméé d’Orient, une statue de bronze  de 5 m de haut d’une femme les bras levés au ciel face à la méditerranée.  

Publié 31 août 2007 par ajeanpierre dans Non classé

Tag(s) associé(s) :

6 réponses à “Le Vallon des Auffes

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1.  
     c’est trop beau ces photos
     je dois aller a Marseille avec mon Fils tres prochainement 
     j’irais visiter . bises
      

  2. Bien venue par chez moi, La plus belle ville à mes yeux Marseille. (pas chauvine pour 2 sous LOL)
    Et le vallon des auffres c’est un bijou, moi j’aime bien aussi la prise d’en bas sur le pont avec la mer au travers des arceaux elle est archi connue, mais je ne m’en lasse pas.Pour le monument aux morts, ça fait face à l’arc de triomphe je crois (je ne l’affirmerai pas) Et quand tu es là avec le soleil couchant qui se reflète entre le frioul et le château d’If, si ce n’est le bruit des voitures sur la corniche, le bonheur est total car le spectacle est saisissant
    Biz

  3. Superbes ces photos….Je ne connais pas Marseille …mais peut-être un jour qui sait??Bon WE…J-Pierre et  bizz…lelette

  4.  
    je te souhaite un bon dimanche J-P et une bonne reprise
    des bises  

  5.  
      un petit coucou et un ti bisou a mon favori préféré  

  6.  
     bonne fin de soirée a toi .Bises  

Laisser un commentaire

