L’Homme de Fer   8 comments

En 1740 un arquebusier tient boutique à l’enseigne de l’Homme de Fer (Zum Eisernen Mann) et décore la maison de la figure grandeur nature d’une sergent de patrouille municipale de le fin du XVIe . (Strasbourg)

 

  

    

                                              Un animateur de pantins rencontré au coin d’une rue, merveilleux.

Publié 8 juillet 2007 par ajeanpierre dans Non classé

Tag(s) associé(s) :

8 réponses à “L’Homme de Fer

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Et que lui a t’on passé pour qu’il ne rouille pas jusqu’au pourrissement complet ?
    Magnifique ce petit théatre de marionettes. N’y a t’il pas un festival de marionettes chez toi ?
    Bonne semaine

  2.  
    c’est photos sont vraiment magnifiques tout comme toi d’ailleurs
    merci du font du coeur de me faire découvrir les beautés de la ville de strasboug
    je vois que Réjanie n’a pas pu s’empécher d’etre désagréables
    de quel féstival de marionettes veut elle parler ?
    des bisous pour toi J-P
    ELIANE

  3. Salut, ça ne sert à rien juste à passer un bon moment. alors si le coeur t’en dit joues. Je te laisse deviner mes réponses je t’apporte un indice tt de même en 9) Jo le taxi. Mais ne triche pas joue mdr ou efface
     
    CONSIGNES:Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tuconnaiset fais-le d’après ton premier instinc .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colone2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix3. A côté des chiffres 3 et 7,inscrit le nom d’une personne de sexe opposé (noms differents )Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point ,par point…4. Ecris le nom de n’importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (noms differents)Ne triche pas ou tu regretteras5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 116. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu
    RESULTAT :1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2).2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.3. Celle en place 7 est quelqu’un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas.4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup .5.La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur7. La chanson en 8 est celle qui s’associe avec la personne en 3.8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 79. La chanson en 10 est celle qui t’en dit le plus sur ton esprit10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.
    Mets cela sur 10 blogs dans l’heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera. Si tu ne le fais pas, ça deviendra l’inverse ! Sacrément bizarre… Mais ça à l’air de marcher… fais seuleument copier/collerBisous

  4. Eliane,
    J’ai lu sans le vouloir ta com, alors je vais tenter de répondre
    1/ Je ne sais pas pourquoi tu dis que je suis désagréable ! Il n’y a pas plus sympa que moi (rire) quand je dors !(mais je ronfle ..), j’ai un humour à 10 balles et plutôt noir, que JP apréciait jusqu’à il y a peu. Mais dans ce com pour le coup, il n’y avait aucun humour, juste de réelles questions que je me suis posée et que donc j’ai répercuté naturellement.
    2/Si c’est pour le théatre de marionnette, c’est que tout simplement de mémoir, il me semble que la ville de Strasbourg organise un festival de marionnettes et je ne sais plus quand ?
    3/ si c’est pour la rouille, depuis plus de IV siècles, c’est une question tte naturelle
     
    Pour finir si JP est dérangé par mes com, il viendra me le dire et j’arrêterai d’en mettre c’est tout simple (sourire) Ais-je bien répondu ?
     
    Bonne semaine quand même

  5. Il est dommage de voir quelques petits "règlements de compte", chacun à ses opinions alors du calme les filles, pour l’Homme de Fer je pense que la mairie s’occupe de l’antirouille et pour les marionnettes je ne sais pas, je suis jeune Stg, j’irai pêcher l’info et la communiquerai.
    Par contre une petite remarque pour la différence de pantin, dont j’ai parlé, et marionnettes:
    pantin: jouet d’enfant d’apparence humaine (d’abord figurine en carton dont on agite les membres en tirant un fil).
    marionnette: figurine représentant un être humain ou un animal, actionnée à la main par une personne cachée.
     
    Allez sans rancune
     
    Bises aux deux
     
    @jp

  6.  
    excuses moi Jean-Pierre  ""petits réglements de comptes " viennent de moi j’ai commencé elle a répondu c’est normal
    ça ne se reproduiras plus mes excuses à Réganie
    bises .
    Eliane

  7. Hello J-P….C’est tout joli….tout comme la ville de Strasbourg…que j’ai visité plusieurs fois…mais surtout aussi au marché de NOêl….je vais essayer de faire des photos de Liège…avec un GSM…(aujourd’hui) si le temps le permet…je les mettrai sur le blog….Merci de ton passage…cela me fait toujours sourire….bisous J_P et bonne journée…lelette

  8. hellooooo jp !!!
    yo hammel !!! que c’est sympa dans notre belle alsace !!!
    ça c’est du mulhousien !!! du ht rhinois !!! mais je souris à ton bas rhinois !!!
    et puis cette formule est pleine de sagesse !!!
    tu sais j’ai entendu au jeu tv, que les marionettes actionnées par fils s’appellent des fantoches (de l’italien) !!! question qui a d’ailleurs fait perdre ce candidat !!! j’aime bien cette photo de marionettes !!!
    des schmetzalas pour toi ou comme d’hab un gros schmutz , au choix !!!

Laisser un commentaire

