Independance Day   8 comments

Le 4 juillet 1776, à Philadelphie, où ils sont réunis en congrès (en anglais, «Convention»), les représentants des Treize Colonies anglaises d’Amérique du nord proclament dans l’enthousiasme leur indépendance.

L’idée d’une résolution fondamentale disposant que les «États-Unis sont, et doivent en droit être, des États libres et indépendants» revient au Virginien R.H. Lee. La résolution est appuyée par John Adams, délégué du Massachussets (l’un des inspirateurs de la Tea-party). Un comité de cinq membres est aussitôt chargé de rédiger le texte.

Le principal auteur de la Déclaration d’Indépendance est le président du comité, Thomas Jefferson, un riche planteur propriétaire de nombreux esclaves, notamment assisté de John Adams et Benjamin Franklin.

La Déclaration énonce en des termes voués à l’immortalité le droit de tous les êtres humains à la quête du bonheur :

«We hold these truth to be self-evident, that all men are created equal, that they are endowed by their Creator with certain unalienable rights that among these are life, liberty and the pursuit of happiness»

"Nous considérons comme évidentes les vérités suivantes: les hommes sont créés égaux, ils ont reçu de leur Créateur certains droits inaliénables, parmi lesquels la vie, la liberté et la quête du bonheur".

Et n’oublions pas les 300 000  soldats Américains morts chez nous durant la seconde guerre mondiale pour notre LIBERTE

 

Publié 5 juillet 2007 par ajeanpierre dans Non classé

Tag(s) associé(s) :

8 réponses à “Independance Day

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Triste réalité qui ne colle ou ne collait pas avec leur déclaration
    L’égalité des races est (tout du moins sur le papier) très récente. Et pourquoi un pays qui réclame son indépendance et son droit de liberté cherche t’il à annexer le reste du monde.
    Dans  tous les cas, ils ont eu raison de vouloir se démarquer d’une monarchie qui ne leur  laissaient que la liberté d’être dépendants 😦
     
    Petit Kdo la guerre de sécessiosn en 4 mn (sourire) http://www.youtube.com/watch?v=q9SF_1hChKs
    Bonne journée
    Biz
     

  2. Traduction:
       "Nous considérons comme évidentes les vérités suivantes: les hommes sont créés égaux, ils ont reçu de leur Créateur certains droits inaliénables, parmi lesquels la vie, la liberté et la quête du bonheur".
    Un beau programme qui n’est maiheureusement pas toujours respecté!!!
    Bises.
    A.M.

  3. Je vois que certaines tendances et particulièrement celles de gauche ont la mémoire courte, je suis fier d’être Français et si la France n’avait pas eu + de 300 000 héros Américains morts sur notre terre pour venir nous libèrer nous ne serions pas là.
    Si nous regardons notre passé , nous n’avons aucune leçons à donner, balayons d’abord devant notre porte nous ne sommes pas propres non plus…
    Cliquez sur le lien ci-dessous:
    War II
    Mais peut être n’aurez vous pas le courage de le consulter jusqu’au bout !!

  4. J’ai oublié, pour ceux qui utilisent "youtube" je les informe que c’est un produit  purement Américain…comme quoi mdr…
    @jp

  5.  
     et ben si Jean-Pierre moi j’ai cliquer et j’ais regardé jusqu’au bout la seule chose que je regrette vraiment c’est que se n’est pas ecrit en francais et ça pour moi c’est vraiment dommage et j’espere qu’elle fera comme moi
    mais par contre ce que je n’apprecie pas beaucoup  c’est le petit kado en sourire de la guerre de seccesion .Je ne crois pas que la guerre puisse faire sourire qui que se soit  je suis désolée
    bises a toi JP

  6.  
    je fais une petite rectification :
    j’ai cliqué sur ton lien et je vais me le faire traduire en français
    mais quant je parle de sourire je m’adresse a Réganie pour son petit kado
    sur la guerre de cessesion avec entre parentaise  SOURIRE 
    moi ça ne me fait pas sourire du tout
    voila jean-pierre a quoi je faisais allusion
    pleins de bises pour toi
    Eliane
     
     
     

  7. quel beau mot : Liberté !!!
    me fait penser à Paul Eluard , ce mot liberté !!!
    autre sujet :
    avant hier, j’ai mangé des chanterelles, que c’est bon !!!
    sur le net, on peut sauter du "coq à l’ane" !
    je vais voir ton lien là sur la bretagne !!!
    bizzzzzzzzzzzzzzz !!!!

  8. Le 4 juillet…date qui ne peut jamais m’échapper….c’est l’anniversaire de mon époux!!!..et quand nou nous sommes rencontrés…c’était le carnaval..et il était déguise en drapeau Américain….amors tu penses!!!Je suis comme toi…je n’aime pas toutes ces chaînes…mais que faire sinon les transmettre si cela fait plaisir à certains…Le soleil va revenir J-P…..la joie et la gaité aussi…j’en suis sùre….Pour l’instant…il y a énormément de vent….mais le soleil perce….et on en profite pour tondre la pelouse…Bon WE….à toi….et que la bonne humeur t’accompagne…bisous de lelette

Laisser un commentaire

