1er juillet 2007:100 ans de scoutisme   6 comments

IL NE FAUT PEUT-ËTRE PAS DESESPERER DE NOTRE JEUNESSE…
100 DE SCOUTISMES
 
 
 
  
  
 
   
 
  
 
  
 
 
Publié 1 juillet 2007 par ajeanpierre dans Non classé

Tag(s) associé(s) :

6 réponses à “1er juillet 2007:100 ans de scoutisme

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1.  
    coucou jean-pierre
     
    toujours de tres belles photos  je pense que c’est la que tu as passé ton dimanche
    c’est magnifique  merci a toi
    bisous . Eliane

  2. Ca a l’air sympa comme démo, mais bon moi le côté militaire… Ca l’a toujours un peu rebuté
    Rebelle ? non :))
     
    Biz et bonne semaine

  3. Une petite réponse à Réjanie:
    Le scoutisme est fondé sur un principe pédagogique qui cherche à donner des responsabilités à l’enfant et à l’adolescent et à épanouir sa vie sociale dans le respect des valeurs traditionnelles de son milieu social. Fréquemment et de manière régulière, ils proposent des camps dans la nature et des activités d’entraide, de bienfaisance, humanitaires. Ils sont souvent séparés par classe d’âge et par sexe, proposant différentes activités en fonction des groupes.
    Les mots de Baden Powell sur le scout à son image sont: Recherche, Observation, Déduction, Nautisme, Secourisme, Santé, Discipline, Responsabilités, Chevalerie et Ppatriotisme

  4. Bonjour Jean-Pierre d’Alsace…Tu sais quand j’étais jeune….je faisais partie des lutins…puis des guides…mon totem était ""chevreuil"….j’ai gardé de très bons souvenirs de cette période là…qui est bien lointaine!!!…C’est vrai que l’on passe souvent à côté de personnes sans essayer de les connaître…Comme moi, j’ai soif de rencontres…c’est mon plus grand bonheur….rencontrer des personnes…de toutes conditions…et apprendre à les connaître…Bisous J-P…et bonne journée…lelette

  5. coucou Jp !!!
    tjrs fidèles les scouts et tjrs prêts !!!
    Alpirsbach est a une heure de strasbourg !!!
    offenburg, haslach im kinzigtal
    va chercher sur mappy l’ittinéraire précis (c’est mal indiqué)
    c’est sur la schwarzwalderhochstrasse, à 13 km de freudenstadt !!!
    oui leur bière est excellente, surtout si bien fraîche, elle se vend dans
    le tit magasin juste derrière !!! schmetzalas !!!

  6. j’ai oublié de te dire que l’église est en réparation à l’intérieur actuellement, donc vidée de tous ses trésors !!! elle se visite (visite guidée a trois euros, mais sans tu ne peux pas entrer autrement…. trois euros) !!! mais y a beaucoup a visiter déja dans l’abbaye mais si église vide pour le moment !!!
    la visite a lieu à 14 h 30 et 15 h 30 !!! un concert le samedi soir, doit y être magnifique, sûremet très bonne acoustique dans un tel endroit !!!!!
    je reste à ta disposition pour tout complément d’information, nous avons vraiment été séduit par cet endroit et tu sais on mange fort bien en forêt noire et pour pas cher du tout bon pas grand art mais cuisine simple !!!!!
    suite à ton billet, je voulais aussi te dire que j’adore chant scout du soir
    "avant d’aller dormir sous les étoiles….!!!"
     

Laisser un commentaire

