Le petit lapin de Pâques   5 comments

 

Pâques en Alsace

Le lièvre de Pâques ( le Osterhas )

Dans l’Est de la France, en Alsace et en Lorraine , c’est le lièvre de Pâques , un lièvre blanc qui , pendant la nuit du samedi au dimanche, vient pondre les oeufs, à condition évidemment qu’on lui ait préparé un confortable nid d’herbe et de mousse, bien caché à l’abri des regards indiscrets dans un coin du jardin et agrémenté d’une jolie carotte bien fraîche ; mais , pour qu’il ponde des oeufs – ce qui n’est tout de même pas son habitude ! – il faut encore réussir à lui mettre quelques grains de sel sur la queue ; c’est , bien sûr, papa ou maman qui réussira cette délicate mission sans effaroucher le lièvre . Le nid sera alors garni de jolis oeufs gourmands et multicolores.

 

Publié 8 avril 2007 par ajeanpierre dans Non classé

Tag(s) associé(s) :

5 réponses à “Le petit lapin de Pâques

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Sympa ton histoire du lapin de Pâcques, mais connaîs-tu le pourquoi de cette légende ou encore celle de des clôches qui les apportent de Rome ?
    C’est une vrai question, car perso je n’en sais fichtre rien LOL
     
    Bonnes fêtes – Rejanie

  2.  
    Coucou JP ^_^
     
    Toi itou tu t’es bien "défendu" !!!
     
    Alors pour argumenter mon com’ voici > http://carte.dromadaire.com/descr/4080.html < ha ha ha
     
    Bisouxoxo
     
    Ambre
     

  3. ah bon !!! un lapin blanc ????
    bon dimanche pascal à toi jp !!!!!

  4. ahhh suis comme toi, je dis "qu’elle est belle notre alsace" !!!
    surtout sous un tel soleil !!!
    schmetzala pour toi jp et bonne et belle journée !!!

  5. Bonjour ami Jean-pierre….Merci de ta visite….mais j’ai ma photo. dans ma carte de visite??..(j’étais un peu plus jeune quand -même)……mais c’est plus joli de regarder une femme jeune qu’une mamy …NON???hahahaL’histoire du lapin…je la connaissais…parce que j’ai une fille qui a épousé un Allemand…et au début…je ne comprenais pas cet amour pour les lapins à Pâques..alors que chez nous ce sont les poussins…Voilà…jean-Pierre….pour te répondre….j’arrête..car je suis très bavarde!!!et comme j’ai pas mal de courrier…je vais encore me faire gronder…si je reste trop au PC….Bisous à toi et bonne soirée….lelette

Laisser un commentaire

